Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis annulent les mémos de Biden donnant la priorité au climat dans les projets d'infrastructure
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un commentaire du secrétaire dans les paragraphes 3-6) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy , a annulé lundi deux notes de l 'administration Biden qui encourageaient les États à tenir compte de l'impact du changement climatique et de l'équité sur les projets d'infrastructure.

M. Duffy et le ministère ont déclaré que ces notes étaient contraires à l'intention du Congrès, qui a adopté en 2021 une loi sur les infrastructures d'un montant de 1 000 milliards de dollars , et qu'elles ajoutaient des charges coûteuses.

Les mémos ont pour priorité de rendre les infrastructures plus résistantes au changement climatique, d'adopter des technologies telles que la recharge des véhicules électriques et les énergies renouvelables, et d'inclure les groupes défavorisés et sous-représentés dans la planification des projets.

"Le ministère des transports revient à l'essentiel: construire des projets d'infrastructure essentiels qui permettent de déplacer les personnes et de faire circuler le commerce en toute sécurité", a déclaré M. Duffy.

L'année dernière, M. Biden a annoncé l'octroi de 830 millions de dollars de subventions pour rendre les projets d'infrastructure plus résistants au changement climatique.

En janvier, M. Duffy a déclaré que l'USDOT annulerait une règle climatique ( ) adoptée sous l'administration Biden et exigeant des États qu'ils mesurent et fixent des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules empruntant le réseau routier national.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 13:36 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Walmart, Dayforce, Boeing) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump serre la main de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen
    information fournie par Reuters 21.08.2025 13:23 

    par Andrea Shalal et David Lawder Les Etats-Unis et l'Union européenne ont publié jeudi une déclaration conjointe actant l'accord commercial conclu le 27 juillet en Ecosse entre le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula ... Lire la suite

  • Des policiers devant le tribunal de West Kowloon avant l'arrivée du magnat des médias Jimmy Lai pour son procès à Hong Kong, le 18 août 2025 ( AFP / ISAAC LAWRENCE )
    information fournie par AFP 21.08.2025 13:16 

    Le militant prodémocratie Jimmy Lai ne faisait que "commenter les affaires du monde", a fait valoir sa défense jeudi à Hong Kong lors des plaidoiries finales de son procès au titre de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin. L'homme d'affaires âgé de ... Lire la suite

  • Un employé assemble un module de stockage de batteries  sur le site de production de Voltfang, à Aix-la-Chappelle, le 19 août 2025 en Allemagne ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 21.08.2025 13:11 

    En Allemagne, des batteries usagées de voitures électriques démarrent une seconde vie: elles sont reconditionnées pour stocker de l'électricité issue des énergies renouvelables. Un procédé pour soutenir la transition énergétique du pays, encore dépendant du charbon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...